Découvrir différentes facettes de la conscience, la conscience révélée par les pratiques  ancestrales aujourd’hui dans la tendance ou celle qui apparaît lors des bouleversements dans nos vies. Approcher son immensité, l’aborder de différentes manières et dévoiler quelques uns de ces états, c’est le vaste programme que nous vous proposons pour cette première édition du Festival la Conscience dans tous ses Etats les 13, 14 et 15 septembre 2019 au Cinéma Le Club de l’Etoile, Paris 17ème.

 

Méditation, chamanisme, sophrologie, hypnose, langage du rêve apparaissent aujourd'hui un peu partout comme remèdes au tourbillon de notre quotidien. Que sont réellement ces pratiques ? Dans quels états modifiés de conscience nous plongent-elles ? Le Festival la Conscience dans tous ses Etats, vous propose de les découvrir ou de mieux les connaître, à travers des rencontres exceptionnelles.

 

Une séance d’introduction sur la nature de la conscience, son importance au niveau personnel et collectif aura lieu le vendredi 13 septembre, orchestrée par Olivier Chambon.

Les samedi 14 et dimanche 15 septembre, cinq spécialistes de renom, Laurence Bibas pionnière de la Mindfulness en France, Jan Kounen cinéaste passeur des traditions chamaniques, Anne-Laure Mahé spécialiste de la sophrologie familiale, Kevin Finel fondateur de l’Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE)  et Tristan-Frédéric Moir psychanalyste fondateur de E.V.E.R, Ecole Vivante de l’Enseignement du Rêve viendront partager leur expérience avec nous lors de conférences suivies de questions du public.

 

Le Festival, accueilli pour sa première édition dans la belle salle du Club de l’Etoile propose aussi d’explorer l’état dans lequel nous plonge un film. Un programme de longs et courts métrages originaux qui apporteront leur vision élargie au 7ème art de nos états de conscience.

 

Conférences & films, ainsi que deux expériences insolites avec la lampe neuro-stimulatrice PandoraStar proposée par Bruno Meriel-Bussy et Champagne sous hypnose accompagné par Adrien Moulard et Juliette Combet.

 

Trois jours de voyage intérieur, pour prendre le temps d’être ensemble et trouver des espaces pour agir en conscience.

 

Bon Festival 

Delphine Collet Labroue & Emma Birambeau